L’Hypnose

Définir l’hypnose selon Soizic Grueau

L’hypnose Ericksonienne, comme son nom l’indique est issue de la pratique du médecin-psychiatre, Milton Erickson (1901-1980), qui fut atteint plusieurs fois de poliomyélite et testa sur lui-même les auto-suggestions.

Il s’est aperçu qu’il était possible de faire un travail important vers la guérison grâce à  l’inconscient. Il a démontré à  quel point l’inconscient de chaque individu était capable de répondre de façon adaptée aux différentes situations auxquelles il était confronté.

L’hypnose Ericksonienne est fondée sur une approche totalement opposée de l’hypnose dit « spectacle».

C’est un état de conscience modifié, un état naturel que nous vivons plusieurs fois par jour lorsqu’on est absorbé par un beau livre, un paysage fascinant, un film ou lorsque nous nous laissons aller à  la rêverie.

Cet état est mis en place par le sujet lui-même, l’hypno-praticien est simplement le guide et non la cause de cet état particulier. C’est pourquoi il est impossible de placer en état d’hypnose une personne qui n’y consent pas.

il etait une fois
tableau noir
bibliotheque
coeur famille

« Vous ne contrôlez pas le comportement d’une quelconque autre personne. Vous apprenez à  le connaître, vous aidez les patients en l’utilisant, vous aidez les patients en le dirigeant de telle façon qu’il rencontre leurs besoins; mais vous ne travaillez pas avec les patients pour atteindre vos propres buts. Le but est leur bien-être, et si vous réussissez à  obtenir leur bien-être, vous touchez directement votre propre bien-être. »

Milton Erickson

L’hypnose Ericksonienne est fondée sur une approche totalement opposée de l’hypnose dit « spectacle».

S.Grueau

C’est un état de conscience modifié,a un état naturela que nous vivons plusieurs fois par jour lorsqu’on est absorbé par un beau livre, un paysage fascinant, un film ou lorsque nous nous laissons aller à  la rêverie.

S.Grueau

« Le patient est acteur de sa guérison »

L’hypnose est un outil permettant d’accéder à  nos ressources inconscientes. Elle a pour but d’amener conscient et inconscient à  travailler ensemble pour déclencher les changements utiles et nécessaires à  notre équilibre.

Dans cette pratique de l’hypnose le patient est acteur de sa guérison. L’objectif de l’hypnose Ericksonienne est de favoriser la mobilisation de l’inconscient grâce à  l’hypnose poura faciliter la résolution des problèmes rencontrés.

L’hypnose Ericksonienne prend en charge toutes sortes de troubles, c’est une méthode douce et naturelle. Le patient est guidé davantage par ses sens et ses émotions. De nombreuses personnes ont essayé plusieurs thérapies avant de se tourner vers l’hypnose Ericksonienne.

« Vous ne contrôlez pas le comportement d’une quelconque autre personne. Vous apprenez à  le connaître, vous aidez les patients en l’utilisant. Vous aidez les patients en le dirigeant de telle façon qu’il rencontre leurs besoins. Mais vous ne travaillez pas avec les patients pour atteindre vos propres buts. Le but est leur bien-être, si vous réussissez à  obtenir leur bien-être, vous touchez directement votre propre bien-être. a» de Milton Erickson.

REJOIGNEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ

© COPYRIGHT 2017 - Réalisé par l'agence Vendée Vous - Tous droits réservés

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com