Déroulement d’une séance

L’état hypnotique

L’hypno-praticien a induit chez son patient un état hypnotique qui lui permet d’accéder à  son inconscient. Si la relaxation est souvent à  l’origine de cet état, d’autres manières de faire sont possibles comme la mise en avant de la parole ou du langage métaphorique par exemple.
L’hypno-praticien, qui induit la modification de la conscience, se positionne également comme un guide.

Il invite son patient à  orienter son attention sur un souvenir positif et à  s’exprimer à  ce sujet. Son rà´le est ensuite de soutenir son imaginaire, par le biais de la conversation, pour l’aider à  trouver lui- même les ressources qu’il possède et qui pourront l’aider à  résoudre ses problèmes.

coeur meuble
homme hypnose fumer
pot
piece 5

Phase d’entretien

L’hypnose commence par un entretien, pour faire connaissance et explorer le problèmea :

Quelles sont ses conséquences dans la vie quotidiennea ? Que deviendra la vie quotidienne quand le problème sera résolua ? À quels signes saura-t-on qu’il est résolu ? Par exemple, s’il s’agit de perdre du poids, la disparition de la compulsion à  manger est-elle un signe suffisanta ? S’il s’agit d’arrêter de fumer, combien de temps doit-il s’écouler sans fumer pour que l’on puisse parler de succèsa ? S’il s’agit de stress, quels signes concrets faut-il observera ? Le patient doit formuler ses critères personnels. Chaque cas est particulier, et fait l’objet d’une exploration adaptée à  la personne.

Phase d’induction

La seconde partie de la séance de thérapie par hypnose est l’hypnose proprement dite. L’induction peut durer de quelques minutes à  près d’une heure. Quand la plongée dans l’inconscient est suffisante pour mettre en oeuvre les ressources et les savoirs faire qui s’y trouvent, ceux-ci sont mis en action.

La durée nécessaire pour la mise en place des changements souhaités varie largement d’une personne à  une autre.

HJ6A6932
pot
HJ6A6937
reve
siege de reception
pont tableau
orchidee2
homme bois

La sortie de l’hypnose

La 3eme phase de la séance est la sortie de l’hypnose. À ce moment-là , le patient réorganise sa pensée, reprend possession de l’espace et du temps. Au moment de la sortie de l’hypnose, la personne se sent un peu désorientée pendant un temps bref, avec un sentiment de détente et de profonde relaxation. Le retour à  l’état de conscience habituel se fait tout naturellement.

REJOIGNEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

SUIVEZ NOTRE ACTUALITÉ

© COPYRIGHT 2017 - Réalisé par l'agence Vendée Vous - Tous droits réservés

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com